Girondins – Mercato : Rolland Courbis candidat à la succession de Poyet ?

Caen – ASSE (0-5) : l'incroyable analyse de Rolland Courbis

Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis a posé sa candidature pour le poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Sur un ton humoristique…

Depuis quelques jours, les noms se succèdent pour remplacer Gustavo Poyet à la tête des Girondins de Bordeaux. Thierry Henry, Laurent Blanc, Jürgen Klinsmann, Rémi Garde. Un nouveau nom est venu se mêler à la danse, il s’agirait de Rolland Courbis, déjà passé par Bordeaux à deux reprises dans le passé (1992-1994 et 1996-1997). Au micro de RMC Sport, le principal intéressé a déclaré : « Si tu es un coach passionné de football, les Girondins de Bordeaux… J’y vais à pied et gratuitement ! »

Une déclaration plus sur le ton de la rigolade… Car le consultant est rapidement revenu à ses esprits et à critiquer la politique hasardeuse du club au scapulaire. « Il faut que ce soit quelqu’un d’expérimenté. Quand j’entends parler de Klinsmann, tu ne peux pas me dire que ça ne vient pas des propriétaires américains. Klinsmann a quand même été sélectionneur des Etats-Unis. Bordeaux n’est pas encore vendu officiellement mais par moments on ne sait plus qui fait quoi. Il est temps que le club soit vendu définitivement ». C’est dit !