Girondins – Mercato : Sousa sous-entend clairement que les promesses n’ont pas été tenues

false
Girondins : Paulo Sousa justifie sa ligne de conduite stricte avec la presse

Après le nul à Lyon (1-1) hier, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a fait comprendre que ses dirigeants n’avaient pas tenu leurs promesses.

Après son arrivée, en cours de saison dernière, Paulo Sousa avait expliqué qu’il attendait avec impatience l’intersaison afin de rebâtir un effectif trop limité à son goût. Visiblement, le Portugais avait reçu des garanties avant de s’engager avec les Girondins de Bordeaux.

Or, cet été, les dirigeants n’ont pas eu les moyens de recruter comme ils le voulaient. Du coup, Sousa a perdu ses meilleurs éléments, en a vu arriver d’autres au compte-gouttes et d’un niveau pas forcément supérieur. D’où un agacement qu’il ne cherche même plus à masquer, et qui a refait surface hier soir à Lyon lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur la stratégie du club.

« On parle de ça, on en a déjà parlé. On fera un bilan avant le prochain match.  Eduardo (Macia) connaît bien les priorités depuis la fin de la saison dernière. Le club, la direction les connaît bien aussi. Je dois parler de la stratégie du club avec la direction, avant de le faire avec vous. Ce que j’aimerai avoir pour être le plus efficace possible, pour arriver aux raisons qui m’ont fait venir ici. »

R.N.