Girondins – Mercato : un Français ancien du FC Barcelone pour zéro euro l’été prochain ?

Girondins – Mercato : un Français ancien du FC Barcelone pour zéro euro l'été prochain ?

Les Girondins de Bordeaux semblent bel et bien décidés à encadrer des jeunes avec des éléments d’expérience. Comme un certain Jérémy Mathieu…

Samedi, nous vous relayions des informations au sujet d’un possible intérêt bordelais pour Olivier Giroud, l’attaquant international de Chelsea. L’objectif avoué serait d’encadrer les fameux jeunes à potentiel recrutés par quelques grands noms.

Dans cete optique, une information venue du Portugal n’a rien de vraiment étonnant. Selon le quotidien portugais O Jogo, les Girondins seraient en effet en contact avec Jérémy Mathieu, l’ancien défenseur central du FC Barcelone, qui évolue actuellement au Sporting Lisbonne. Aujourd’hui âgé de 35 ans, Mathieu arrive en fin de contrat au terme de la saison.

Récemment, dans les colonnes de FootMercato, le défenseur français avouait son envie de continuer l’aventure au Sporting. Néanmoins, il n’écartait pas non plus l’hypothèse d’un retour en France. « Déjà, je pense qu’avant tout j’écouterai le Sporting afin de voir ce qu’ils me proposent. Comme je vous l’ai dit, je me sens bien là-bas. Mais ensuite, un retour en France… Pourquoi pas pour boucler la boucle et terminer ma carrière en France. On verra », confiait Mathieu.

 

Julien Pédebos