Girondins – Mercato : un problème de taille surgit pour Paulo Sousa

Girondins - Mercato : un copier-coller du LOSC se prépare à Bordeaux

Alors qu’Eric Bedouet quittera ses fonctions d’entraîneur des Girondins de Bordeaux dès que GACP aura trouvé un accord avec son successeur, la piste Paulo Sousa pourrait se refroidir.

Les Girondins de Bordeaux vivent une semaine perturbée. Deux jours après avoir annoncé le départ de Ricardo, Eric Bedouet a aussi été prié de préparer ses valises quand un nouvel entraîneur se sera mis d’accord avec les dirigeants.

Comme déjà évoqué depuis mardi soir, Paulo Sousa fait aujourd’hui figure de favori pour le poste, lui qui a emmené la Fiorentina aux 5e et 8e places de Serie A de 2015 à 2017. Si les premiers échanges ont été jugés positifs par la direction bordelaise, L’Équipe assure dans son édition du jour que le FCGB n’est pas seul sur le dossier.

L’AS Rome aussi aurait pris contact avec le technicien portugais, qui fait partie d’une short-list pour prendre la succession d’Eusebio Di Francesco dans l’hypothèse où l’Italien serait limogé avant la fin de son contrat en juin 2020. « Nous n’aurons pas de nouvelles avant ce week-end », a indiqué une source proche du club au scapulaire dans le quotidien sportif. Avant son expérience à Florence, Sousa avait glané deux titres : champion d’Israël avec le Maccabi Tel-Aviv (2014) puis champion de Suisse l’année suivante avec le FC Bâle.

JP