par julien.perez

Girondins, OM - Mercato : Varela évoque Giroud et détaille les grands axes du recrutement estival

Hugo Varela, patron du secteur sportif des Girondins de Bordeaux, a livré des détails d’importance sur la stratégie programmée au prochain mercato.

Les Girondins de Bordeaux ont du pain sur la planche pour la saison prochaine. Le FCGB, décevant 14e du classement de L1, veut en effet entamer une profonde refonte de son effectif dont Hugo Varela a vanté les grandes lignes ce mardi.

« On ne va pas donner à Paulo Sousa 100 M€ pour bâtir une équipe, ce n’est pas notre stratégie. En revanche, il aura le temps et la stabilité pour réussir, indique-t-il dans L’Équipe. Cet été sera le premier mercato vraiment important pour nous. On a une bonne base d’équipe, on veut la renforcer avec davantage de qualités et de leadership. »

Varela a ensuite réagi à la rumeur d’un intérêt pour Olivier Giroud, qu’il ne dément absolument pas. « Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l’on cherche, mais il n’est pas le seul. Peu importe qui vient, on sait que les négociations seront difficiles, a-t-il précisé. On ne raisonne pas en montants. Beaucoup de personnes pensent que vous obtiendrez des succès en dépensant beaucoup d’argent. Il y a un lien de cause à effet mais ça ne se passe pas toujours comme ça. En même temps, si on avait 500 M€ à dépenser, est-ce qu’on aurait vraiment besoin de Paulo ou d’Eduardo ? »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hugo Varela, patron du secteur sportif des Girondins de Bordeaux, a livré quelques détails d’importance sur la stratégie programmée pour le mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.