Girondins : nouvelles rassurantes pour Samuel Kalu

Alors qu’un malaise cardiaque a été annoncé hier soir, l’attaquant des Girondins de Bordeaux Samuel Kalu n’a été victime que de déshydratation.

Pour la première fois, la Coupe d’Afrique des Nations se déroule en été. Une façon pour elle de s’adapter au calendrier des compétitions européennes et éviter ainsi les problèmes clubs-sélections qui parasitaient la vie des joueurs depuis des décennies. Seulement, ce changement a un défaut majeur : les températures à cette époque de l’année sont très élevées sur le continent.

Hier soir, le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe a ainsi débuté à 22 heures mais il faisait tout de même 30° ! Mais l’information la plus inquiétante est venue du camp d’entraînement du Nigéria, où l’on a appris que l’attaquant des Girondins de Bordeaux Samuel Kalu avait fait un malaise.

Au début, il a été question de problème cardiaque. Mais, pendant la nuit, son sélectionneur, Gernot Rohr, a évoqué à L’Equipe « une forte déhydratation ayant entraîné une perte de connaissance, mais plus de peur que de mal ». Kalu devrait retrouver rapidement ses partenaires. Mais tout le monde craint qu’il ne soit que le premier d’une longue liste à être victime de la chaleur…

R.N.