Girondins, OM : Jean-Pierre Papin au cœur d’une grosse polémique à Bordeaux

true

Pour les supporters comme pour Didier Tholot, Jean-Pierre Papin n’est plus légitime pour être l’ambassadeur à l’international des Girondins de Bordeaux.

Ce week-end, Jean-Pierre Papin a créé une polémique du côté des Girondins de Bordeaux. Alors qu’il a été nommé ambassadeur à l’international du club, le Ballon d’Or 1991 s’est affiché au concert de Soprano au Vélodrome avec un maillot de l’OM sur les épaules.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Depuis que l’image a circulé sur les réseaux sociaux, les Ultras ont réclamé que « JPP » soit déchu de son statut. Porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet s’est notamment étonné que Papin, qui a aussi joué pour Marseille, porte le maillot de « l’ennemi historique »… Même s’il s’agit aussi d’un autre de ses anciens clubs.

Invité de l’émission « Le Point G » sur « GoldFM », Didier Tholot comprend la grogne des supporters. Pour le technicien et ancien attaquant des Girondins, difficile de porter les deux casquettes : « On est ambassadeur d’un club, on ne s’affiche pas avec un autre maillot. Pour moi, personnellement, Jean-Pierre fait plus partie de l’histoire de Marseille que de l’histoire de Bordeaux. Je pense qu’il y avait plus d’autres joueurs à Bordeaux », a-t-il glissé dans des propos retranscrits par « Girondins4ever ».


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008