Girondins : Paulo Sousa a déjà trouvé sa star du Mercato

Girondins – Mercato : Bordeaux a resserré sa short-list pour le latéral gauche

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n’entend pas faire de grande folie cet été. Pour lui, le mercato ne doit pas se limiter à un seul joueur. 

Les Girondins de Bordeaux sont dans un entre-deux quelque peu déroutant. Les dirigeants du club aquitain, arrivés fin 2018, veulent démarrer un nouveau projet d’envergure mais ne peuvent pas avancer leurs pions avant cet été.

Du coup, Paulo Sousa dirige un groupe expérimental pour savoir sur quels joueurs il pourra compter la saison prochaine. Le technicien portugais devrait y voir plus clair au mercato. Mais, déjà, le coach des Girondins de Bordeaux veut privilégier l’équipe aux dépens d’une recrue en particulier.

« Une star au mercato ? La star de l’équipe doit être l’équipe. L’équipe est au-dessus de tous les joueurs, concède Sousa dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. C’est très important pour la mentalité que nous voulons avoir. De l’ambition, et encore de l’ambition, une bonne mentalité, une mentalité de gagnant, tout en reconnaissant que tout ça est fait pour l’équipe. Et pour l’instant je suis ravi de ce que j’ai pu voir. »

JP