Girondins : Paulo Sousa a fait exploser Nicolas De Préville

Depuis que Paulo Sousa est l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, les statistiques de Nicolas De Préville sont en forte hausse.

Un but dès la 2e minute, deux passes décisives : ne cherchez pas l’homme du derby remporté par les Girondins de Bordeaux samedi sur la pelouse du TFC (3-1), c’est Nicolas De Préville ! L’attaquant, tellement décevant depuis son arrivée en 2017 qu’il a été plusieurs fois annoncé sur le départ, revit depuis l’arrivée de Paulo Sousa.

Le compte Twitter Girondinstats a d’ailleurs mis en avant cette résurrection en comparant les chiffres de l’attaquant avant l’arrivée du Portugais sur le banc et après. Avant, c’était 6 buts et 5 passes décisives en 37 matches. Depuis, c’est 5 buts et 3 passes décisives en 14 matches. Soit quasiment autant de réalisations et de caviars en deux fois moins de temps !

A 28 ans, celui qui était annoncé comme un futur prodige à ses débuts à Istres donne enfin la pleine mesure de son talent. Les Girondins de Bordeaux, qui pointent actuellement à la 4e place grâce à la belle entame de De Préville, espèrent qu’il ne s’agira pas d’un feu de paille. Pour rappel, son record de buts sur une saison est de 14, établi avec Lille en 2016/17. Il en est actuellement à 3…

R.N.