Girondins : Paulo Sousa justifie sa ligne de conduite stricte avec la presse

false
Girondins : Paulo Sousa justifie sa ligne de conduite stricte avec la presse

Ne s’exprimant quasiment qu’au travers de conférence de presse aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa se plait à traiter les médias sur un pied d’égalité.

S’il apprécie de parler football et projet de jeu à longueur de conférence de presse, Paulo Sousa n’accorde pourtant qu’assez peu d’entretiens individuels aux journalistes depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Une ligne de conduite dont l’ancien coach de la Fiorentina a légèrement dévié, sollicité par le média de son pays « A Bola ».

« Je ne donne pas d’informations privilégiées »

A cette occasion, le coach aquitain s’est dévoilé sur cette manière d’être qui n’est pas sans rappeler la politique de Marcelo Bielsa dans ses clubs respectifs : « J’aime donner des nouvelles à tout le monde. Mais je ne donne pas d’informations privilégiées. Quand je parle, j’aime le faire pour tout le monde. Mais cela peut être complexe. Il y a toujours des émetteurs et des récepteurs. Au fond, c’est toujours une question de respect », a-t-il confessé dans des propos traduits par « Girondins4ever ».

Quant aux plumitifs souhaitant bercer dans la connivence pour obtenir « du biscuit », ils sont poliment invités à rebrousser chemin face à Paulo Sousa.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008