Girondins : Paulo Sousa savoure la victoire à Dijon (2-0)

Girondins - Mercato : un serial buteur échappe à Bordeaux

Les Girondins ont réalisé une bonne opération hier soir en s’imposant à Dijon. Paulo Sousa s’est félicité de la solidité retrouvée de son équipe.

Barragiste l’an dernier, Dijon a du souci à se faire. Le DFCO a enregistré samedi soir sa 3e défaite en 3 journées de L1 face aux Girondins de Bordeaux. Les Bordelais ont fait la différence en début de rencontre avant dee gérer tranquillement leur avance. « Cette défaite me laisse un goût amer, a commenté Stéphane Jobard. On offre le match à Bordeaux, à cause de deux entames de mi-temps ratées. Nous avons clairement manqué de maîtrise collective, d’agressivité collective et individuelle. Les deux buts que nous encaissons résultent de deux coups de pied arrêtés, dont un en notre faveur. Autant, lors des deux premiers matches, nous avions réussi à nous procurer des occasions, autant ce soir, nous n’avons pas été capables d’être vraiment dangereux. Il faut du talent pour marquer en Ligue 1, et nous en manquons un peu. »

« Important pour la confiance avant Lyon »

Paulo Sousa, lui, tenait évidemment un tout autre discours. « Je pense que c’est une victoire claire. Nous n’avons quasiment pas laissé d’opportunités à notre adversaire. L’équipe a bien maîtrisé son match, en marquant rapidement. Elle a aussi été solide défensivement, tout le monde a bien travaillé, les joueurs se sont montrés impliqués. C’est notre première victoire de la saison, elle est importante pour la confiance des joueurs, avant le match contre Lyon . »

 

Laurent HESS