Girondins : Paulo Sousa veut s’inspirer de l’Ajax Amsterdam

Girondins - Mercato : un copier-coller du LOSC se prépare à Bordeaux

Paulo Sousa est un grand fan de l’Ajax Amsterdam. Il veut se servir du modèle néerlandais pour ses Girondins de Bordeaux.

Proposer du jeu en alignant de très jeunes joueurs, tel est le projet de GACP aux Girondins de Bordeaux. Pour se faire, les Américains ont déjà commencé leurs bonnes affaires sur des profils très jeunes (Adli, Maja, etc.) et ils ont, semble-t-il, recruté le coach idoine avec Paulo Sousa. Dans l’esprit en tout cas.

Questionné en conférence de presse avant Girondins – Stade Rennais, l’ancien entraîneur de la Fiorentina a dévoilé les grandes lignes de son projet, souhaitant s’inspirer sur le travail réalisé à l’Ajax Amsterdam autour des jeunes pépites.

« De mon point de vue, j’aimerais que toutes les équipes qui jouent de manière positive gagnent. La Juventus a cherché pendant tout le monde à avoir cette qualité, à vouloir battre son adversaire, à se sortir d’une situation difficile contre l’Atletico Madrid. L’Ajax s’en est aussi très bien sorti. Pour une équipe comme Bordeaux, c’est un exemple. Certaines choses qu’ils ont faites, cette culture sportive, je pense qu’on peut la regarder comme un exemple », a confessé le Portugais dans des propos retranscrits par Girondins4ever.


Arnaud Carond