Girondins : Pierre Ménès très sceptique sur Paulo Sousa et le projet de GAPC

Girondins - Mercato : un serial buteur échappe à Bordeaux

Les Girondins se sont inclinés à Angers (1-3), hier soir malgré l’ouverture du score de Nicolas De Préville. Une entame de saison qui interpelle au plus haut point Pierre Ménès.

Sur son blog, Pierre Ménès a passé en revue les différents matches de la première journée de L1 hier soir, et c’est sur les Girondins de Bordeaux qu’il s’est montré le plus virulent. « Bordeaux semblait avoir réussi son début de match avec un joli coup-franc frappé côté ouvert par De Préville. Mais après ça, la défense girondine s’est totalement liquéfiée, encaissant trois buts avant le repos. Angers semble avoir des arguments offensifs intéressants cette année, même si on n’est pas certain que Reine-Adélaïde reste. Si tel est le cas, ce sera intéressant pour l’équipe de Moulin, qui réalise une bonne entame de championnat. A contrario, c’est raté comme tout est raté pour les Girondins depuis des mois et notamment l’arrivée de Sousa, qui ne gagne quasiment jamais un match. »

Il s’interroge sur le Mercato

Le technicien portugais n’est pas le seul mis en cause par Ménès, qui s’interroge également sur le projet de GACP, piloté par Jo DaGrosa. « Je veux bien que les nouveaux repreneurs soient sur un projet « trading joueurs ». Mais cela nécessite d’investir un minimum sur des jeunes joueurs à potentiel. Or pour l’instant, Bordeaux a beaucoup vendu et peu acheté. Voilà un projet qui paraît flou depuis le début et qui l’est encore plus aujourd’hui… »

 

Laurent HESS