par julien.demets

Girondins : menacé par Triaud, Diego Rolan brandit une très bonne excuse

Plusieurs versions s'opposent pour expliquer le retard de Diego Rolan à la reprise de l'entraînement des Girondins de Bordeaux.

La force de l'habitude... Lorsque l'absence de Diego Rolan à la reprise de l'entraînement dimanche a été annoncée, le joueur de 23 ans a aussitôt été soupçonné de s'être accordé un petit rab de vacances. Mais l'attaquant des Girondins de Bordeaux possède un alibi aussi solide que regrettable : ses parents ont été agressés en Uruguay. C'est le joueur de 23 ans lui-même qui l'a fait savoir par le biais de son compte Twitter, document du Ministère de l'intérieur uruguayen à l'appui.

"Il sera sanctionné et basta", avait annoncé Triaud

Un certain flou entoure toutefois le cas Diego Rolan puisque le quotidien Sud-Ouest avait évoqué quelques heures plus tôt un problème de passeport. Quant à Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, il avait carrément annoncé que son joueur serait puni : "Ce n’est pas agréable mais c’est une demi-surprise avec les Sud-Américains. Il a soi-disant des excuses, un passeport à refaire de façon urgente. Je ne sais pas pourquoi il a attendu début janvier et ne l’a pas fait plus tôt quand il était là-bas. On ne va pas se taper la tête contre les murs. Il sera sanctionné et basta."

Le retour de Diego Rolan au Haillan est prévu demain mardi. On devrait alors connaître le fin mot de l'histoire.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs versions s'opposent pour expliquer le retard de Diego Rolan à la reprise de l'entraînement des Girondins de Bordeaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.