Girondins : Sousa, la menace Benfica définitivement écartée ?

true

Les Girondins peuvent souffler. Annoncé dans le viseur de Benfica, Paulo Sousa pourrait être dépassé par un concurrent. Les Portugais rêvent de Pochettino.

En crise institutionnelle et économique, les Girondins de Bordeaux connaissent une période sombre. Les Ultras et supporters du club au scapulaire ont défilé, samedi, dans les rues de Bordeaux, pour réclamer le départ de King Street. Pour l’effectif de la saison prochaine, ce n’est pas mieux.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Les Girondins doivent vendre pour combler un déficit approchant les 50 millions d’euros. Une mauvaise nouvelle au sortir d’une saison décevante ponctuée à la 12e place de la Ligue 1. Seule éclaircie dans le brouillard des Marine et Blanc, la compétence reconnue de Paulo Sousa.

Depuis son arrivée, le Portugais s’investit pleinement pour faire progresser son effectif. Son travail attire même les prétendants. Il y a quelques jours, Manu Lonjon apprenait que le natif de Viseu (Portugal) était sur la short-list d’un mastodonte portugais. Club formateur de Sousa, Benfica verrait d’un bon oeil la venue de l’ancien de la maison pour prendre la suite de Bruno Lage, démissionnaire hier soir après une défaite face au Maritimo Funchal (0-2).

Pochettino au secours des Girondins ?

Mais, selon Record, le Benfica aurait une cible bien plus clinquante. Les pensionnaires du Stade de la Luz visent Mauricio Pochettino. L’ancien entraîneur de Tottenham est sans poste depuis son limogeage. Toujours d’après le journal portugais, l’Argentin aurait déjà été contacté. Pour le faire rallier la capitale portugaise, Benfica serait prêt à faire de gros efforts pour séduire Pochettino. En Premier League, l’ancien parisien s’est habitué à des émoluments élevés.

En cas d’arrivée chez les Águias, Mauricio Pochettino deviendrait le premier entraîneur étranger du Benfica depuis l’Espagnol Quique Flores (20082009). Surtout, cette arrivée signifierait que Paulo Sousa poursuivrait son aventure aux Girondins. Cela serait, enfin, une bonne nouvelle pour les supporters Marine et Blanc.