Girondins : un prestigieux ancien sur le retour !

true

Devenu consultant sur RMC, Rio Mavuba (36 ans) devrait faire son retour aux Girondins. L’ancien milieu devrait rejoindre le staff de la réserve.

Enfin, peut-être, une éclaircie pour les Girondins. En proie à une grave crise de gouvernance et économique, Bordeaux pourrait annoncer le retour d’une légende. Rio Mavuba (39 ans) devrait occuper un poste d’adjoint au sein de la réserve Marine et Blanc dès la saison prochaine.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Selon Sud-Ouest, l’ancien milieu international français devrait être le bras droit de Manu Giudicelli. Retraité depuis septembre 2018 après une dernière expérience à Prague, Mavuba s’était lancé dans un rôle de consultant auprès de RMC.

Dans le même temps, l’ancien du LOSC est revenu s’installer dans la région bordelaise. Il avait déjà rejoint Mérignac Arlac comme joueur puis entraîneur adjoint. En parallèle de sa carrière médiatique, Rio Mavuba préparait ainsi ses diplômes d’entraîneur.

Son nom avait aussi circulé du côté du LOSC. Dans le nord de la France, Mavuba a été capitaine et champion de France avec les Dogues (2011) sous l’égide de Rudi Garcia. Une reconversion qui restait à définir l’attendait à partir de juillet 2020 chez les Nordistes.

Mais, l’appel des Girondins a été plus fort. C’est dans l’endroit où il a été formé en tant que joueur que l’homme né sur en bateau dans l’Océan Atlantique va se développer dans la fonction d’entraîneur.