Girondins : une pépite bordelaise a déjà tapé dans l’œil du vestiaire
par Julien Pédebos

Girondins : une pépite bordelaise a déjà tapé dans l’œil du vestiaire

Il y a quelques jours, les Girondins ont officialisé la signature du premier contrat professionnel de Sekou Mara. Un joueur promis à un grand avenir.

Même si la situation sportive des Girondins donne rarement le sourire aux supporters ces derniers temps, ceux-ci peuvent tout de même apprécier la qualité du centre de formation. Le club bordelais parvient régulièrement à faire éclore des joueurs de talent. Et le dernier pourrait bien être Sekou Mara.

Titularisé en amical face à l'ASSE dans une position inhabituelle de piston gauche, Sekou Mara est un attaquant au gros potentiel. Dans les colonnes du Parisien, le responsable recrutement du centre de formation, Yannick Stopyra, confie d'ailleurs que le joueur n'a pas mis longtemps à impressionner au plus haut échelon du club.

Le vestiaire semble en effet déjà séduit par les qualités d'un joueur qui pourrait voir haut. « J'aime beaucoup. J'ai été un joueur de tête et j'ai rarement vu un joueur aussi fort dans le jeu aérien, c'est un phénomène. S'il n'a pas de pépins physiques, il gagnera sa vie avec le football. À quel niveau, Ligue 1, Ligue des champions ? Je n'en sais rien. En tout cas, même les pros commencent à être surpris par son potentiel… C'est bon signe ! », assure le dirigeant bordelais.