par La rédaction

PSG – Girondins de Bordeaux : le fantasque arbitre du Trophée des Champions

La LFP a communiqué hier le nom de l’arbitre désigné pour le Trophée des Champions 2013 qui opposera le PSG et les Girondins de Bordeaux le 3 août prochain à Libreville.

Et il s’agit de l’arbitre international belgo-gabonais Jérôme Efong Nzolo. Un drôle d’oiseau élu à quatre reprise meilleur arbitre de Jupiler League (D1 belge) en 2007, 2008, 2009 et 2013.

Celui que le surnomme le « Collina noir » en référence au célèbre arbitre italien est apprécié des joueurs belges pour son sourire et sa capacité à faire de la pédagogie, lui l’éducateur social de formation. En revanche, Nzolo est beaucoup moins aimé des journalistes qui ont raillé son dernier titre d’arbitre de l’année : « Il doit ce prix à sa communication et à son sourire, pas à son arbitrage », tweetait en mai dernier Thomais Busiau, journaliste pour le quotidien Le Soir. « Jérôme Efong Nzolo désigné arbitre de l'année: c'est une blague ou quoi? », écrivait quant à lui son confrère de Sud Presse, Michaël Franken.

Il faut dire que l’arbitre d’origine gabonaise a récemment fait parler de lui lors d’un Bruges – Anderlecht (2-2) où il a accordé un but hors-jeu aux Brugeois en déjugeant son arbitre de touche qui lui avait pourtant signalé son erreur. Mais, comme il a fait amende honorable en s’excusant dans la foulée, personne ne lui en a vraiment tenu rigueur.

En dehors du foot, l’arbitre belge a fait quelques publicités. Notamment lors du Sidaction belge.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP a communiqué hier le nom de l’arbitre désigné pour le Trophée des Champions 2013 qui opposera le PSG et les Girondins de Bordeaux le 3 août prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.