Résultat Europa League : Bordeaux domine Marioupol et disputera les barrages (2-1)
Fort de leur avantage acquis à l’aller (3-1), les Girondins de Bordeaux ont su gérer leur avance et se qualifier pour les barrages de l’Europa League en l’emportant face à Marioupol (2-1).
Les Girondins de Bordeaux devaient finir le travail ce soir. En allant s’imposer 3-1 en terre ukrainienne, les hommes de Gustavo Poyet se sont offert un petit matelas d’avance pour ce match retour au Matmut Atlantique. En toute sérénité, le club au scapulaire a validé son billet pour les barrages de l’Europa League en s’imposant 2-1 face à Marioupol.
Malgré une forte domination en première période, le score était de 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre a basculé en l’espace de deux petites minutes. Le premier but est l’oeuvre de Maxime Poundjé, auteur d’un missile du pied gauche sous la barre (1-0, 54e). Décisif, Kamano délivrait une deuxième passe décisive à Sankharé pour le but du break (2-0, 56e). La réduction du score de Fomin ne changeait rien (2-1, 66e). Les Girondins de Bordeaux peuvent savourer.
Stéphane TAN