par nicolas.breton

Résultat Ligue 1 : OM 3-1 Girondins de Bordeaux (match terminé)

Mené au score, l'OM est parvenu à battre les Girondins de Bordeaux (3-1) ce soir en match en retard de la 14e journée de championnat.

Le début de match fut équilibré et c'est même le FCGB qui s'est procuré la première occasion : bien lancé en contre-attaque par Grégory Sertic, Thomas Touré s'est avancé jusque dans la surface phocéenne mais a vu son tir du gauche repoussé par Steve Mandanda (5e).

Une pluie d'occasions... manquées

Au fil de ce premier acte, ce sont toutefois les hommes de Marcelo Bielsa qui ont accru leur domination. En témoignent ces deux occasions très franches : servi par-dessus la défense par Dimitri Payet, l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac, seul face aux buts bordelais, a contrôle le ballon de la poitrine en enchaîné avec une reprise que Cédric Carrasso, sorti de ses buts avec beaucoup d'aplomb, a repoussée (34e). Deux minutes plus tard, Abdelaziz Barrada n'a pu cadrer sa tête au point de penalty après un centre parfait de Florian Thauvin (36e).

Bordeaux ne tient que 5 minutes

Le début du second acte a offert une foule d'occasions à l'OM : la tête de Baptiste Aloé sur corner a percuté la barre (51e), une minute après que Mario Lemina, idéalement servi en retrait par Barrada, a buté sur Carrasso (50e). Les buts vont enfin arriver avant l'heure de jeu. Idéalement servi par Nicolas Maurice-Belay, Thomas Touré a donné à son équipe un éphémère avantage (0-1, 55e), annulé cinq minutes plus tard par une tête croisée de Lemina sur un centre de Payet (1-1, 60e).

L'OM finit en boulet de canon

Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, l'OM a remis un coup d'accélérateur, récompensé par un but signé André-Pierre Gignac, auteur d'une tête décroisée au ras du poteau après un corner de Payet (2-1, 85e). Entré en jeu quelques minutes auparavant, Michy Basthuayi a corsé l'addition en surgissant pour reprendre un tir de Rod Fanni repoussé par Carrasso (3-1, 89e). Il s'agit du premier but de l'international belge en L1.

Ce succès permet aux hommes de Marcelo Bielsa de reprendre la tête du classement de Ligue 1 avec un point d'avance sur le PSG. Bordeaux laisse la quatrième place à Nantes.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.