Résultats L1 – L2 : les Girondins bat Angers sur la fin, Le Havre plombe VA

Bousculés, les Girondins de Bordeaux s’en sont bien tirés face au SCO Angers. Le Havre s’est imposé au terme d’un match fou face au VAFC.

Ce mardi soir, il y avait deux matches en retard de disputés en Ligue 1 et Ligue 2. Au stade Raymond-Kopa, les Girondins de Bordeaux – qui menaient 1-0 à la pause (but de Simon Kalu) – ne sont s’en sont très bien tirés sur la pelouse du SCO Angers (2-1). Mateo Pavlovic a égalisé peu après l’heure de jeu pour les locaux (64e) mais Yann Karamoh a donné la victoire à Bordeaux dans le temps additionnel (92e). Auparavant, Benoît Costil avait sorti un penalty de Jeff Reine-Adélaïde. Grâce à ce succès, Bordeaux passe 8e du classement.

Scénario de dingue au Havre

En Ligue 2, on a eu le droit à un scénario de fou entre Le Havre et le VAFC. Les Normands se sont imposés 4-3 après avoir été menés deux fois au score dans leur stade Océane. L’ancien marseillais Raspentino (16e) a d’abord ouvert la marque pour Valenciennes avant que Mayembo (21e) et Kadewere (32e) ne redonne l’avantage au HAC. Raspentino s’est ensuite offert un doublé (33e) avant que Romil ne permette aux visiteurs de passer devant (66e). C’est finalement grâce à un doublé de Gory (41e et 67e) que le club doyen aura le dernier mot. Le Havre est 8e, VA 18e et barragiste.

Arnaud Carond