FC Nantes, ASSE, Stade Rennais - Mercato : la piste Aboubakar s’enlise chez les Canaris
par butfootballclub

FC Nantes, ASSE, Stade Rennais - Mercato : la piste Aboubakar s’enlise chez les Canaris

Dans le viseur du FC Nantes, à un degré moindre de l’ASSE et du Stade Rennais, Vincent Aboubakar (FC Porto, 28 ans) est-il une vraie piste ?

Les objectifs sportifs de Claude Puel à l’ASSE ne l’empêchent pas de se focaliser sur le mercato. Plusieurs pistes ont déjà été lancées par la cellule recrutement… mais pas celle qui mène à Vincent Aboubakar. Révélée il y a quelques jours par la presse portugaise, celle-ci serait fausse. 

« Aboubakar ? C’est un trentenaire (28 ans en fait) avec un salaire important, a expliqué Manu Lonjon récemment sur Twitch. Il n’a donc pas le profil pour Sainté. Puel veut se débarrasser de ce genre de profil, ce n’est pas pour en recruter. » L’attaquant camerounais du FC Porto pourrait-il alors signer au Stade Rennais ? « Il n’a pas non plus le profil recherché à Rennes », a poursuivi le spécialiste des transferts. En revanche, son profil pourrait plutôt correspondre au FC Nantes, où il en a entendu parler. Bien informé sur la Turquie, celui-ci pourrait aussi bientôt confirmer ou informer un intérêt d’Antalyaspor pour Aboubakar. 

Aboubakar, rumeur très discrète à Nantes

Le média turc Fotospor assure en effet que le club « envisage d’ajouter l’attaquant du FC Porto à sa liste du mercato cet été. » Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses de la Maison Jaune, en a appelé à ses collègues de la sphère nantaise mais n’a pas entendu parler du buteur autour du FCN. « Je n’ai pas entendu son nom en tout cas de mon côté. Je ne sais pas pour Jean Marcel et David », a tweeté l’insider. Jean-Marcel Boudard (Ouest France) n’est pas plus au courant : « Moi non plus. Toujours vu ça comme un rêve des supporters. » David Phelippeau (20 Minutes) a fait savoir plus tôt la semaine dernière que cette rumeur était infondée. Ça commence à faire beaucoup.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur du FC Nantes, à un degré moindre de l’ASSE et du Stade Rennais, Vincent Aboubakar (FC Porto, 28 ans) serait aussi pisté en Turquie. 

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.