FC Nantes : capitanat, Panenka contre Rennes, PSG… Abdoulaye Touré se livre

false

Le capitaine du FC Nantes Abdoulaye Touré (25 ans) a livré quelques vérités savoureuses au micro du Canal Football ce dimanche soir.

Le FC Nantes sous les projecteurs, les supporters en rêvaient. Ce fut le cas ce dimanche soir puisque la lumière a été donnée à Abdoulaye Touré au CFC. Le capitaine des Canaris incarne à merveille l’excellent début de saison de la Maison Jaune, deuxième du PSG après 9 journées de L1.

Ce bon classement ne fait pas dérailler le milieu de terrain de 25 ans, qui reste prudent pour la suite de la saison. « L’expérience que j’ai gardée de l’époque Ranieri, c’est que tout se passait bien. On avait des résultats. Après, on s’est complètement écroulé lors de la seconde partie de la saison, se rappelle le capitaine du FC Nantes. Un excès de confiance ? C’est le rôle du capitaine d’apaiser tout ça et montrer à tout le monde qu’il y a beaucoup de travail et qu’il ne faut pas s’enflammer. »

Touré s’est pourtant un peu enflammé (avec réussite) en transformant une Panenka face au Stade Rennais le mois dernier. Il se souvient encore. « Je l’avais en tête, je me disais que je tenterai ce geste pour mon premier penalty car je savais que ça allait en surprendre plus d’un », a décrypté Touré. Christian Gourcuff le premier.

Bastien Aubert