FC Nantes : du positif pour Neymar, Gourcuff a tout prévu pour faire face au PSG
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : du positif pour Neymar, Gourcuff a tout prévu pour faire face au PSG

Touché aux adducteurs en Ligue des champions à Istanbul mercredi lors de la victoire du PSG (2-0), Neymar (28 ans) n’est pas inquiet pour sa blessure avant le match à Nantes (samedi, 21h).

Neymar sera-t-il présent à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes samedi lors de la 9e journée de L1 (21h) ? La question se pose après sa sortie sur blessure hier contre l’Istanbul Basaksehir (2-0). 

Ce jeudi, Le Parisien indique que l’attaquant brésilien doit passer des examens ce jour afin de connaître la gravité de sa blessure et assure que le « ressenti de Neymar était plutôt rassurant et la star espérait que la blessure ne soit pas si sérieuse qu’il le craignait au moment de sa sortie, comme il l’a confié à son entourage. » Le quotidien francilien précise toutefois qu’il ne devrait pas être de la partie samedi à Nantes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Abeid devrait dépanner en défense centrale

Avec ou sans Neymar, Christian Gourcuff a déjà tout prévu et risque de titulariser Mehdi Abeid en défense centrale pour pallier les absences. « Le PSG a eu un début de saison difficile à cause de la Ligue des champions. Ils ont quasiment deux équipes, ils peuvent jongler entre les différentes compétitions mais on n’est pas content que Neymar soit blessé, a-t-il affirmé en conférence de presse. Sur un terrain, c’est un danger supplémentaire mais ils ont tellement de qualités qu’ils peuvent faire face à de telles défections. Pour eux, c’est une péripétie. Abeid ? Il a prouvé qu’il pouvait jouer en défense centrale même si je ne dis qu’il va y jouer... Mais oui, c’est le seul que je vois capable de reculer d’un cran. » Selon Ouest France, l'ancien Dijonnais devrait évoluer dans l'axe avec Jean-Charls Casetelletto.

Pour résumer

Neymar (PSG, 28 ans) n’est pas inquiet pour sa blessure avant le match contre le FC Nantes. Christian Gourcuff s'adaptera en conséquence.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert