FC Nantes : Issa Cissokho annonce son départ et drague l’OM

C’est un entretien accordé à Eurosport. Au cours duquel le latéral du Football Club de Nantes, Issa Cissokho est on ne peut plus clair. Nantes, c’est très bientôt terminé. Et même si son contrat s’achève en 2016, il souhaite aller voir ailleurs dans les prochaines semaines. Extrait :

 

« C’est le bon moment pour partir. Je n’oublie rien de tout ce que Nantes m’a apporté. C’est ici que j’ai eu mon premier contrat professionnel, que j’ai grandi. Mais je pense qu’il est temps pour moi de franchir un palier dans ma carrière, de jouer à un plus haut niveau. Je cherche un challenge intéressant. On verra les offres qu’il y aura sur la table. Je suis ouvert à tout. Evidemment, moi qui viens du monde amateur, ça me ferait rêver de jouer dans un club du top 4 français. Il y a eu quelques rumeurs par le passé sur un intérêt de l’OM. C’est une grosse équipe, le genre de club qui ne se refuse pas. On va voir ce qui se présentera. »

Reste qu’une autre destination plaît à Cissokho : la Premier League. « L’Angleterre, ça me fait rêver, a-t-il avoué. Les stades sont pleins, les ambiances sont magnifiques…Je sais que l’engouement populaire est fort autour du football, là-bas. Encore une fois, je ne ferme pas la porte à rien. »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008