Le FC Nantes peine cette saison
Le FC Nantes peine cette saisonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÂME RETROUVÉE

FC Nantes : les Canaris ont relancé un cadre du Stade de Reims

De retour dans le groupe du Stade de Reims contre le FC Nantes avant la trêve (3-2), Xavier Chavalerin (29 ans) a récupéré une partie de son aura depuis cette victoire au forceps.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les meilleures déclarations de l'année 2020

Les supporters du FC Nantes se pincent encore pour y croire. Alors qu’ils avaient mené deux fois au score, les Canaris avaient dû s’incliner à Delaune le 16 décembre dernier devant une équipe du Stade de Reims animée de plus d’abnégation (3-2).

Depuis, les hommes de David Guion ont confirmé cette tendance en allant prendre un point à Marseille face à l’OM avant la trêve (1-1). Xavier Chavalerin a retrouvé des couleurs. De retour dans le groupe face au FC Nantes, le milieu de 29 ans était entré en fin de match avant de disputer l’intégralité de la rencontre au Vélodrome. Ce renfort a tout changé dans le collectif rémois. 

« C’est le joueur de club par excellence, reconnaît Guion dans L’Équipe. Il est là depuis le début avec Yunis. Tous les deux incarnent ces valeurs dont on a besoin : discipline, solidarité, engagement mais aussi le culot pour aller de l’avant. C’est un élément fédérateur. Son retour fait grand bien. Xavier, c’est l’âme de cette équipe. Ce n’est pas un aboyeur, je le sais mais il donne l’exemple, bien plus par son attitude, sa régularité que par la parole. Et il bonifie ses partenaires, qui sont plus sereins. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavier Chavalerin (29 ans) a profité de son retour dans le groupe du Stade de Reims contre le FC Nantes (3-2) pour retrouver la lumière.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.