FC Nantes – Mercato : Daniel Riolo a tranché entre l’OL et l’OM pour Valentin Rongier 

PSG, Real Madrid, FC Barcelone - Mercato : Riolo voit Neymar rester

Daniel Riolo estime que le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) serait une excellente recrue estivale pour… l’OL. N’en déplaise à l’OM.

L’avenir de Valentin Rongier n’est toujours pas fixé au FC Nantes. Si le capitaine des Canaris pourrait voir son futur se décanter avec la dernière ligne droite du mercato en Angleterre (18h), l’OL et l’OM sont les deux clubs les plus intéressés par ses services.

L’OM serait même enclin à sacrifier Morgan Sanson à un club anglais pour faire venir le milieu à tout faire du FC Nantes. Les Gones pourraient toutefois damer le pion au club phocéen tant il dispose de plus de ressources sur le plan financier. Et un vrai besoin dans l’entrejeu, selon Daniel Riolo.

« 433 ou 4231, Sylvinho va d’abord devoir mettre ses joueurs dans un schéma favorable à l’expression collective. Le premier souci, c’est le positionnement de Thiago Mendes et ensuite du « qui » avec lui au milieu, analyse Riolo sur son blog. A ce titre, je n’arrive pas à envisager que l’OL ne recrute pas dans ce secteur de jeu. Selon moi, Lyon a besoin de deux éléments au milieu dont un joueur « créatif ». Il va peut-être falloir allonger l’oseille à un moment non? Sinon, sans gros chèque, un joueur comme Rongier, ça pourrait être une bonne idée. »