FC Nantes, OM, ASSE : Claude Puel place ses pions pour un retour en Ligue 1

FC Nantes, OM, ASSE : Claude Puel place ses pions pour un retour en Ligue 1

Remercié par Leicester, Claude Puel (57 ans) est libre comme l’air mais ne ferme pas la porte à un éventuel retour en Ligue 1 dans le futur. 

Claude Puel connaît une histoire d’amour contrastée avec l’Angleterre. Le technicien de 57 ans a donné l’impression d’avoir réussi des choses cohérentes lors de ses passages à Southampton puis Leicester mais il a été remercié à chaque fois. Chez les Foxes, Puel a même été licencié en pleine saison, en février dernier, ce qui ne lui était jamais arrivé en près de 20 ans d’exercice. La question est de savoir ce que l’ancien entraîneur de l’OL compte faire de son avenir. Envisage-t-il uniquement l’étranger ou un retour en France pourrait-il l’intéresser ?

« J’ai reçu des propositions de clubs mal classés en Angleterre, mais je n’ai pas voulu m’engager dans une fin de saison comme ça. Après, j’ai reçu des propositions lucratives mais ce n’est pas moi, ça. J’ai besoin d’être dans la compétition, dans le haut niveau. Je veux retrouver la Coupe d’Europe, a-t-il affirmé dans L’ÉquipeJe suis attiré par l’étranger mais il faut parler la langue. Donc ce serait plus l’Angleterre ou l’Espagne. Je ne suis pas fermé à la Ligue 1 mais la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles. S’il faut rester quelques mois de plus dans ma maison, près de Monaco, ça ira, je tiendrai. »

Cet été, certains clubs huppés comme l’OM, l’ASSE ou le FC Nantes pourraient être amenés à changer de chef d’orchestre. L’OL le sera aussi, mais le passé houleux entre Puel et Jean-Michel Aulas écarte de facto cette piste potentielle. Pour les autres, la fin de saison dictera les choix d’intersaison.

JP