FC Nantes, OM – Mercato : un ultime contretemps freine le dossier Rongier !

FC Nantes, OM – Mercato : un ultime contretemps freine le dossier Rongier !

Si le FC Nantes et l’OM tardent à annoncer la signature de Valentin Rongier, c’est aussi parce que l’écriture du contrat et de ses nombreuses clauses prend du temps.

Le transfert de Valentin Rongier du FC Nantes à l’Olympique de Marseille aboutira-t-il un jour ? Hier, dans l’après-midi, le deal paraissait plus qu’en bonne voie puisque Waldemar Kita lui-même avait annoncé à l’AFP que les dirigeants phocéens avaient accepté « ses conditions » et que la finalisation du dossier n’était plus qu’affaire de papiers à rédiger et à signer.

Pour une somme comprise entre 15 et 17 M€ bonus inclus et moyennant un pourcentage à la revente de 50% sur la plus-value (plafonné à 8 M€), l’OM était sur le point de s’attacher les services du capitaine des Canaris, un Rongier désireux de venir et prêt à faire des efforts pour (enfin) signer le contrat de cinq ans qui l’attend sur la Canebière.

Sauf que, comme l’a fait savoir Mathieu Grégoire, le correspondant de « L’Equipe » à Marseille, le deal mettait bien plus d’une heure à se formaliser. Sur Twitter, le journaliste marseillais a annoncé qu’il y avait encore « des points de crispation lors du passage de l’oral à l’écrit » concernant les conditions du deal. Une version confirmée par David Phelippeau (« 20 Minutes Nantes ») qui ne s’inquiète pas quant à l’issue du dossier. Mais le sketch continue…


Arnaud Carond