FC Nantes, OM – Mercato : Valentin Rongier ne lève pas les doutes sur son avenir

OM, FC Nantes – L'oeil de Denis Balbir : « Le dossier Valentin Rongier a frisé le ridicule... »

Valentin Rongier a répondu à ceux qui mettaient en doute son implication et son intégrité sur FC Nantes – OM. En revanche, il n’a pas démenti un éventuel départ.

Si certains redoutaient l’attitude de Valentin Rongier lors de FC NantesOM (0-0), le capitaine des Canaris a tenu son rang et fait son match malgré le fait qu’on l’annonce dans le viseur du club phocéen et désireux d’y aller.

A l’issue de la rencontre, Rongier ne s’est d’ailleurs pas caché des micros de « Canal+ », répondant à Olivier Tallaron à la question de savoir s’il serait encore Nantais à la fin du Mercato : « Je ne sais pas. Le mercato ferme le 31 août (2 septembre en fait). Tout est possible dans le foot, on verra. Mais quoi qu’il arrive, vous l’avez vu, je donne tout pour le FC Nantes ». Face aux journalistes en zone mixte, le principal intéressé n’a clairement pas dit non à l’OM. Au contraire : « Et pourquoi pas, c’est un grand club quand même ! », a-t-il ajouté.

Actuellement, les positions de Marseille et de Nantes concernant ce dossier sont très éloignées. Selon « Canal+ », l’OM aurait proposé 13 M€ pour le milieu de terrain quand Waldemar Kita en attendrait 25. Les Olympiens n’ayant pas les moyens d’aller plus haut, ni la nécessité de prendre un milieu supplémentaire si personne ne part, il est possible qu’on en reste là sur le dossier… ou que l’intéressé rejoigne la Fiorentina, l’autre club intéressé par ses services.


Arnaud Carond (avec Charles GUYARD, à Nantes).