FC Nantes : Pierre Ménès désigne déjà Rongier comme le taulier de l’OM !

true

Pierre Ménès ne tarit pas d’éloges sur Valentin Rongier, transféré du FC Nantes à l’OM cet été. Le milieu de 25 ans serait même le taulier désigné derrière André Villas-Boas.

Le transfert de Valentin Rongier du FC Nantes à l’OM cet été est une vraie réussite. L’ancien capitaine des Canaris a encore été très bon devant les Girondins de Bordeaux (3-1), dimanche soir dernier, en étant notamment décisif sur le troisième but marseillais inscrit par Nemanja Radonjic. Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a noté la belle prestation du milieu de terrain de 25 ans.

« Après la victoire face à Bordeaux, je l’aurais bien mis dans mes Tops, mais je voulais saluer les performances de Sanson et Payet, ainsi que le mérite d’Amavi, explique au Phocéen le journaliste du Canal Football Club. Il avait largement sa place, comme lors de chacun de ses matches avec l’OM. Je ne suis pas surpris par sa qualité, qu’il avait déjà à Nantes, mais je ne pensais pas qu’il prendrait une place aussi importante si rapidement. »

L’OM est séduisant grâce à Villas-Boas mais aussi à Rongier

Ménès est tellement séduit par Rongier qu’il n’hésite déjà pas à en faire le détonateur de la réussite de l’OM cette saison. « Rongier apporte à l’OM un cocktail d’énergie et de justesse technique, comme en témoigne son rôle dans le troisième but face à Bordeaux, poursuit notre confrère. Si l’OM est si séduisant cette saison, il le doit en premier lieu à Villas-Boas, mais aussi beaucoup à Rongier. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013