FC Nantes : plusieurs seconds couteaux promus par Gourcuff à Bordeaux ? 
par butfootballclub

FC Nantes : plusieurs seconds couteaux promus par Gourcuff à Bordeaux ? 

Le derby entre les Girondins et le FC Nantes avancé à vendredi (19h), Christian Gourcuff est pris par le temps. Pourrait-il être tenté de donner une chance à des seconds couteaux ?

Christian Gourcuff et Jean-Louis Gasset sont devenus les nouveaux héros de la L1. En acceptant de se priver d’un jour de préparation en vue de la saison qui arrive, les entraîneurs respectifs du FC Nantes et des Girondins ont rendu un fier service à Mediapro suite au report d’OM-ASSE.

« Je voudrais vraiment saluer Jean-Louis Gasset et Christian Gourcuff pour leur ouverture d’esprit, insiste dans L’Équipe Jean-Michel Roussier, en charge de l’éditorial chez Mediapro. Mine de rien, être à J-1 ou J-2, dans une semaine de club, cela veut dire quelque chose, ce n’est pas seulement de la littérature… Ils ont accepté de bazarder une journée dans leur semaine de préparation, c’est tout à leur honneur. » Roussier a beau adresser des fleurs, les deux coaches vont devoir bricoler pour mettre sur pied une équipe digne de ce nom au Matmut Atlantique. 

Gourcuff a intégré des nouveaux à l'entraînement

Surtout au FC Nantes, où le Covid-19 empêchera Gourcuff de compter sur tout son effectif. A ce titre, il pourrait en profiter pour lancer des joueurs sur qui il ne comptait pas forcément à l’orée de cette saison. Mardi, c’est déjà ce qu’il a fait à l’entraînement. « Pour pallier les nombreuses indisponibilités, Christian Gourcuff a fait monter Abou Ba, Victor Daguin et Abdoulaye Dabo à l’entraînement avec le groupe pro ce matin », a glissé sur Twitter le bien informé Pierre-Hakim Ouggourni. Pereira de Sa se serait également joint à la fête. Tout cela sera-t-il suffisant pour les lancer dans le grand bain à Bordeaux ? Réponse samedi après-midi.