Antoine Sibierski
Antoine SibierskiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENTRAÎNEUR-ADJOINT

FC Nantes, RC Lens : un ancien des deux clubs entame une nouvelle carrière

Passé par le FC Nantes (1998-2000) puis le RC Lens (2000-03), Antoine Sibierski vient d'être nommé entraîneur-adjoint de la Berrichonne de Châteauroux.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

On était sans nouvelles d'Antoine Sibierski depuis son éphémère expérience de directeur sportif en 2012-13. L'ancien milieu défensif avait cédé sa place après le retour aux affaires de Gervais Martel. Auparavant, il s'était fait connaître comme joueur dans les années 90-2000, remportant deux Coupes de France avec le FC Nantes (1999, 2000) et perdant de peu le titre de champion avec Lens en 2002. Après ses années canaries (1998-2000) et artésiennes (2000-03), il avait mis le cap sur l'Angleterre, jouant notamment à Manchester City (2003-06) avant que le City Group n'en fasse le géant que l'on connaît.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

En juin, il aura sa licence pour officier en L1 et en L2

Après avoir raccroché les crampons, Antoine Sibierski s'est également essayé à la carrière d'agent. Mais il vise désormais celle d'entraîneur. Il vient en effet d'être nommé adjoint d'Olivier Saragaglia à Châteauroux. La Berrichonne, avant-dernière de National 1, assure que le Lillois de naissance sera titulaire de la licence UEFA Pro en juin prochain. Ce qui lui permettra donc de viser des bancs de Ligue 1 ou Ligue 2...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien milieu offensif de grand talent, Antoine Sibierski (49 ans) a remporté les Coupes de France 1999 et 2000 avec le FC Nantes avant de finir vice-champion avec le RC Lens en 2002. Il revient dans le football français en tant qu'entraîneur-adjoint de la Berrichonne de Châteauroux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.