par Bastien Aubert

FC Nantes : Rongier a exporté un défaut qui ternit son image à l’OM 

Excellent dans son rôle de milieu récupérateur depuis son arrivée à l’OM cet été, l’ancien capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (25 ans) est toujours aussi inefficace face au but.

Le duo Valentin Rongier - Morgan Sanson irradie l’OM de ses bonnes ondes. Le premier nommé a même distillé sa première passe décisive de la saison dimanche devant les Girondins de Bordeaux (3-1). Sanson, lui, a fait trembler les filets après un énième ballon récupéré dans la moitié de terrain adverse.

Ce côté décisif à l’avantage de l’ancien Montpelliérain est pour l’instant ce qui différencie vraiment les deux hommes. « Il a ça en lui, sourit Jean-Philippe Durand dans L’Équipe. Il a une formation plus offensive, sent bien les coups. » Comme au FC Nantes, Rongier va donc devoir se montrer plus inspiré à l’approche de la zone de vérité.

Rongier bonnet d’âne de L1 dans ses frappes

Opta rappelle en effet que l’ancien capitaine des Canaris est le joueur qui a le plus tiré (30) sans marquer dans l’élite cette saison ! Devant Bordeaux, Rongier a par ailleurs mis fin à une série de 12 matches sans être impliqué dans le moindre but en L1. Bonne nouvelle : le FC Metz est la seule équipe contre laquelle il a marqué plusieurs fois en championnat (2 buts).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent comme milieu récupérateur à l’OM, l’ancien capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (25 ans) est toujours aussi inefficace face au but.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.