FC Nantes : Rongier a exporté un défaut qui ternit son image à l’OM 

true

Excellent dans son rôle de milieu récupérateur depuis son arrivée à l’OM cet été, l’ancien capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (25 ans) est toujours aussi inefficace face au but.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le duo Valentin Rongier – Morgan Sanson irradie l’OM de ses bonnes ondes. Le premier nommé a même distillé sa première passe décisive de la saison dimanche devant les Girondins de Bordeaux (3-1). Sanson, lui, a fait trembler les filets après un énième ballon récupéré dans la moitié de terrain adverse.

Ce côté décisif à l’avantage de l’ancien Montpelliérain est pour l’instant ce qui différencie vraiment les deux hommes. « Il a ça en lui, sourit Jean-Philippe Durand dans L’Équipe. Il a une formation plus offensive, sent bien les coups. » Comme au FC Nantes, Rongier va donc devoir se montrer plus inspiré à l’approche de la zone de vérité.

Rongier bonnet d’âne de L1 dans ses frappes

Opta rappelle en effet que l’ancien capitaine des Canaris est le joueur qui a le plus tiré (30) sans marquer dans l’élite cette saison ! Devant Bordeaux, Rongier a par ailleurs mis fin à une série de 12 matches sans être impliqué dans le moindre but en L1. Bonne nouvelle : le FC Metz est la seule équipe contre laquelle il a marqué plusieurs fois en championnat (2 buts).

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013