FC Nantes : Rongier trop intelligent pour certains joueurs de l’OM ? 

true

Valentin Rongier (25 ans), transféré du FC Nantes à l’OM juste après le mercato estival, a déjà mis tout Marseille dans sa poche tant son QI football dépasse la moyenne.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Valentin Rongier n’a mis que trois petits mois pour s’acclimater à l’OM. L’ancien capitaine du FC Nantes a su éloigner les critiques à son arrivée pour se frayer un chemin vers la réussite qui escorte le club phocéen depuis cinq matches.

« Certains envoyaient déjà Rongier en Equipe de France au moment où il a signé à Marseille. Moi j’avais un doute sur son niveau contre les grosses équipes de Ligue 1, assure Jérôme Rothen. J’étais septique sur son apport. Mais il s’acclimate assez vite, donc c’est bien. D’autant que ce milieu de terrain performe avec Morgan Sanson, qui est très bien. » Le plus compliment envers Rongier vient peut-être de Michel Aliaga. Journaliste à France 3, notre confrère a eu un vrai coup de foudre pour l’ancien capitaine du FC Nantes et son QI football.

« Rongier est très intelligent, parfois trop pour certains joueurs »

« Je me suis plus que trompé sur Valentin Rongier. Je suis bluffé, je suis surpris, je ne le voyais pas aussi fort. Et je vais même aller plus loin, pour ma part c’est un véritable coup de foudre, a-t-il lâché au Phocéen. Je suis vraiment sous le charme car il sait tout faire. Il est énorme, très intelligent, parfois trop pour certains joueurs. Vraiment, il est exceptionnel donc bravo à Andoni Zubizarreta de l’avoir fait signer au mercato contre seulement 15 ME. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013