FC Nantes – SC Amiens (3-2) : Pierre Ménès a flashé sur un Canari

Pierre Ménès a particulièrement apprécié la prestation du FC Nantes devant le SC Amiens dimanche à la Beaujoire (3-2). Notamment celle de Kalifa Coulibaly.

Le FC Nantes peut souffler. Avec 12 points d’avance sur le premier barragiste, Dijon, les Canaris ont fait un grand pas vers le maintien dimanche en disposant du SC Amiens (3-2).

Tout ne fut pas parfait hier pour le FC Nantes, mais l’état d’esprit global et l’efficacité de Kalifa Coulibaly ont déjà été saluées par Vahid Halilhodzic. L’attaquant malien des Canaris a inscrit un doublé et donne l’impression de monter en puissance au fil des matches.

Coulibaly compile ainsi 6 buts et 2 passes décisives en 27 matches de Ligue 1 cette saison. Un total suffisant pour que Pierre Ménès se penche sur son cas en étant séduit.

« Nantes a poursuivi sa bonne passe actuelle en dominant Amiens 3-2, avec un doublé de Coulibaly qui progresse énormément, admet-t-il sur son blog. J’avoue que je n’aurais pas misé un kopeck sur ce grand échalas dégingandé mais il commence à marquer régulièrement et son premier but est plutôt bien troussé… Les Amiénois n’ont plus que quatre points d’avance sur la place de barragiste et eux qu’on pensait sauvés vont encore devoir arracher quelques points avant de pouvoir respirer tranquillement. »

JP