OL, PSG, ASSE, FC Nantes : ils sont dans l’équipe type de la 33e journée de L1

Reims-ASSE (0-2) : les notes des Verts (Cabella et Khazri au top)

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe concernant la 33e journée de Ligue 1 disputée ce week-end.

Le PSG a décroché dimanche face à l’AS Monaco le 8e titre de champion de son histoire (3-1). Trois joueurs peuvent sortir grandis de cette large victoire : Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé, tous inclus dans l’équipe type de L’Équipe.

Le champion du monde a atteint le cap symbolique des 30 buts cette saison en Ligue 1 en claquant un triplé à l’ASM. Houssem Aouar n’a pas marqué face au SCO d’Angers (2-1), mais ses deux passes décisives et ses 14 ballons récupérés ont fait un bien fou à l’OL.

Que dire de Kalifa Coulibaly ? L’attaquant du FC Nantes confirme semaine après semaine ses bonnes dispositions dans la zone de vérité. Il a ainsi encore fait trembler les filets du SC Amiens dimanche à la Beaujoire (3-2), en signant même un doublé. Mieux, Coulibaly a remporté tous ses duels de la tête. Enfin, l’ASSE a encore pu compter sur un excellent William Saliba à Reims. Le jeune défenseur des Verts a bien tenu les attaquants champenois pour un succès solide des siens (2-0).

JP