Stade de Reims – ASSE (0-2) : Gasset savoure la victoire et la forme de son duo gagnant

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, ne pouvait qu’apprécier la très belle prestation de ses hommes sur la pelouse du Stade de Reims (2-0).

Attendus au tournant après les victoires de l’OL et de l’OM, les joueurs de l’ASSE ont répondu présent. Le déplacement était pourtant compliqué ce qui rend Gasset d’autant plus fier comme il l’a confié après le match. « Beaucoup d’équipes avaient chuté ici. Lille n’avait obtenu que le nul. On savait qu’il fallait réussir un grand match pour obtenir les 3 points. On a eu la maîtrise technique pour bien ressortir le ballon, sans paniquer ».

Outre le contenu positif, Jean-Louis Gasset a pu apprécier la montée en puissance de son duo Khazri – Cabella qui continue d’être décisif ensemble ces derniers temps. « A Amiens, Rémy Cabella avait égalisé sur un une-deux avec Wahbi Khazri. Aujourd’hui, Cabella marque quand Khazri frappe. C’est le bon moment pour que le tandem soit à un bon niveau ».

Enfin, Jean-Louis Gasset a évoqué la fin de saison qui s’annonce chaude pour l’ASSE. Le coach des Verts compte notamment sur les supporter pour avoir un petit avantage. « On a 56 points, on figure dans les 6-7 équipes qui visent l’Europe. Il nous reste 5 matches. On jouera toutes les rencontres pour les gagner d’autant qu’on recevra trois fois devant notre public magique ».

Julien Pédebos