Jean-Claude Darcheville
Jean-Claude DarchevilleCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PREMIER EMPLOI

FC Nantes, Stade Rennais, Girondins : un ex des trois clubs devient sélectionneur

Désireux de lancer sa carrière d'entraîneur, Jean-Claude Darcheville démarre à 46 ans à la tête de la sélection de Guyane. Un beau défi pour l'ancien Rennais, Bordelais et Nantais.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

A la retraite depuis 2014 et son ultime licence à Saint-Georges (Guyane) mais de retour en métropole en 2018 avec la volonté de devenir entraîneur, Jean-Claude Darcheville (46 ans) amorce enfin sa reconversion en tant que coach numéro 1.

En effet, l'ancien joueur de Rennes, Lorient, Bordeaux ou encore Nantes a été nommé mercredi sélectionneur de l'équipe de Guyane. Un poste où il remplace Thierry Nef, démis de ses fonctions ces dernières semaines.

Titulaire du BEF (Brevet d'entraîneur de football), Jean-Claude Darcheville a pour mission de conduire la sélection guyanaise jusqu'à la phase finale de la Gold Cup 2023 dont les qualifications débuteront en juin prochain.

Darcheville à la tête de la Guyane !

Désireux de lancer sa carrière d'entraîneur, Jean-Claude Darcheville démarre à 46 ans à la tête de la sélection de Guyane. Un beau défi pour l'ancien Rennais, Bordelais et Nantais. Il remplace Thierry Nef, limogé récemment.