AJ Auxerre – FC Nantes : la menace d’un nouveau stage plane sur les Canaris
-
Par
Raphaël Nouet
S’ils ne décrochent pas leur maintien ce soir à Auxerre, les joueurs du FC Nantes auront droit à un nouveau stage, plus long, la semaine prochaine, avant Montpellier.
Battu dimanche dernier à la Beaujoire par Angers (0-1), le FC Nantes a décrété un stage de trois jours, à compter de jeudi, en Bourgogne pour préparer le match à Auxerre ce soir. Il faut dire que les Canaris n’ont plus qu’un point d’avance sur le barragiste havrais à deux journées de la fin. La relégation directe semble écartée mais la perspective de jouer un nouveau barrage, après celui, terrible, contre Toulouse (2-1 ; 0-1) en 2021 est bien réelle. Raison pour laquelle Antoine Kombouaré a tenu à enfermer ses joueurs dans « une bulle », comme il l’a dit, pendant trois jours.
Un autre stage, sur la côte ouest, pour préparer Montpellier ?
Dans L’Equipe du jour, on apprend que ce stage pourrait en appeler un autre, plus long, si jamais le FC Nantes ne ramène pas un résultat d’Auxerre ce week-end. Celui-ci débuterait donc plus tôt la semaine prochaine et se déroulerait sur la côte ouest, pour préparer au mieux la réception de Montpellier pour la dernière journée. La condition pour échapper à ce nouveau stage est de décrocher le maintien. Pour cela, il faudra impérativement gagner à l’Abbé-Deschamps et espérer que Le Havre n’en fera pas de même à domicile contre l’OM.
Le quotidien sportif précise que pendant les trois jours en Bourgogne, le maître-mot a été « engagement ». Car Antoine Kombouaré estime que ses joueurs en ont manqué lors des derniers matches, notamment face au SCO.
Jour de match.
— FC Nantes (@FCNantes) May 10, 2025
🆚 Auxerre
🕘 21h00
📺 @Ligue1 seulement sur @DAZN_FR
📲 https://t.co/7YxZrzjdcf #OnEstNantes pic.twitter.com/4N9ndLba5n