Nous suivre
L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, lors du match contre Angers.
Ligue 1

FC Nantes : Ménès dédouane Kombouaré pour la saison ratée

Le journaliste Pierre Ménès estime que si le FC Nantes se retrouve à jouer le maintien à deux journées de la fin, ce n’est pas de la seule faute d’Antoine Kombouaré.

Tenu en échec à la Beaujoire par Toulouse (0-0) il y a dix jours, battu par Angers (0-1) dans cette même enceinte dimanche dernier, le FC Nantes est 15e à l’orée des deux dernières journées, avec un seul point d’avance sur le barragiste havrais. Les Canaris vont jouer gros à Auxerre ce week-end, alors que le HAC accueillera l’OM. Une victoire pourrait les sauver mais cette équipe est-elle capable de s’imposer en Bourgogne ? Relativement épargné jusque-là, Antoine Kombouaré est désormais ciblé par les supporters et il semble très probable que l’entraîneur sera remercié en fin de saison. Mais pour Pierre Ménès, ce n’est pas seulement de sa faute si la Maison Jaune se retrouve en aussi mauvaise posture…

« Un tel échec ne peut être que collectif »

« Il est terrible, le dernier match de Nantes contre Angers, car, je veux bien qu’on tombe sur Kombouaré, mais quand tu alignes un trio offensif avec Simon, Abline et Mohamed, tu ne t’attends pas à une prestation aussi indigente. Derrière, il y avait aussi Leroux pour les approvisionner. Pour moi, ce n’est pas la tactique qui est en cause. Cette équipe manque de percussion, de vitesse, d’enthousiasme. L’enthousiasme vient aussi de la confiance et cette équipe n’est pas en confiance quand elle affronte de son niveau car elle a notamment perdu les deux matches contre Le Havre. »

« Pour moi, l’effectif de Nantes aurait dû lui permettre de vivre une saison beaucoup plus tranquille, aux alentours de la 10e place. S’il y a des manques, c’est de la faute de tout le monde, du président, de l’entraîneur mais aussi des joueurs. Un tel échec ne peut être que collectif. »

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !