FC Nantes : premier couac en vue entre Castro et les Kita ?

Waldemar et Franck Kita
Bastien Aubert
30 juin 2025

Alors que Luis Castro entame ce lundi son mandat à la tête du FC Nantes, Vincent Sasso n’a pas caché ses réserves quant à la capacité de la direction à laisser le temps au technicien portugais d’installer ses idées. 

L’ère Luis Castro commence aujourd’hui au FC Nantes. Ce lundi marque en effet la date de la reprise des Canaris, qui arriveront en ordre dispersé au fil des prochains jours. Si la signature du technicien portugais a provoqué un petit vent de fraîcheur et d’enthousiasme dans le microcosme nantais, Vincent Sasso n’a pas caché ses réserves quant à la capacité de la direction à lui laisser le temps d’installer ses idées. 

« Pour un coach étranger, faire ça en Ligue 2, c’est remarquable », a-t-il d’abord reconnu dans Ouest-France. L’ancien joueur du FC Nantes qui a côtoyé Castro à Dunkerque a ensuite insisté sur le fait que la mise en place d’un vrai projet prendrait forcément du temps : « Pour que les joueurs adhèrent à son projet, ça va prendre un peu de temps. Il faudra un peu de patience. »

« J’espère que la direction lui donnera du temps »

Mais c’est bien sur ce point que Sasso émet de sérieux doutes. Il le dit clairement : cette patience devra venir de la direction, et ce n’est pas gagné. « J’espère que la direction du FC Nantes lui donnera du temps parce que je pense que pour le club ça peut valoir le coup », admet-il sans détour. Une phrase lourde de sens, dans un club où les entraîneurs se succèdent et où les décisions des Kita sont souvent décriées pour leur précipitation.

Castro débarque donc dans un environnement exigeant, à la tête d’un effectif chamboulé et un besoin urgent de redresser la barre sportivement mais aussi structurellement. Le chantier est immense, et sans un minimum de stabilité en interne, la mission pourrait rapidement devenir impossible. Sasso, qui connaît la maison, alerte : le vrai défi ne sera pas que sur le terrain.

Les plus lus