FC Nantes : un ancien Canari a remporté une longue bataille judiciaire

Actuellement sans club, Anthony Walongwa, formé au FC Nantes, qu’il a quitté en 2021, vient de remporter une bataille judiciaire face à France Travail.
C’est une drôle d’histoire que vient de publier Ouest-France. Elle concerne un ancien joueur du FC Nantes, Anthony Walongwa, qui a remporté une bataille judiciaire de quatre ans contre… France Travail. Actuellement sans club, le défenseur de 31 ans, qui sort d’une expérience de deux saisons à Vertou, s’était fait radier des listes de FT car l’organisme le soupçonnait d’avoir fait une fausse déclaration pour rester inscrit et ainsi toucher des aides.
« Cette histoire m’a mis dans une galère pas possible »
C’est que Walongwa, pour préparer son après-carrière, avait créé une entreprise de livraison spécialisée à destination des sportifs de haut niveau. Les statuts avaient déposé mais il n’y avait pas d’activité, donc pas de revenu, ce qui explique que l’ancien Canari n’avait rien déclaré à France Travail au moment de son inscription, en 2021, lors de son départ du FC Nantes. Il aura fallu quatre longues années de procédure mais il vient d’obtenir gain de cause.
« Je n’avais rien à perdre et je n’ai pas lâché. Cette histoire m’a mis dans une galère pas possible », a déclaré le joueur à Ouest-France. La preuve que si une minorité de footballeurs gagne effectivement des fortunes, une majorité, elle, est confrontée aux mêmes galères que le commun des mortels…