FC Nantes : un Canari en a déjà mis plein la vue de Castro contre Laval

Pour sa première sur le banc du FC Nantes, Luis Castro a pu tirer plusieurs enseignements lors du succès 2-0 face au Stade Lavallois. Un joueur est sorti du lot du côté des Canaris.
Luis Castro a débuté son mandat au FC Nantes par un succès contre Laval. Hier, en amical, les Canaris ont dominé les Tangos grâce à un doublé de Mostafa Mohamed (2-0) mais c’est un autre joueur qui a attiré tous les regards : Francis Coquelin. Aligné d’entrée et capitaine en première période, l’ancien milieu d’Arsenal a rayonné au cœur du jeu.
Utilisé devant la défense dans un schéma en 4-3-3, Coquelin a apporté son expérience, sa rigueur tactique et un vrai sens du placement. Son apport a donné de la stabilité au bloc nantais, notamment dans le premier acte où Laval n’a que très rarement inquiété la défense. Son rôle a été d’autant plus précieux que Castro teste encore ses automatismes, notamment avec une jeunesse prometteuse autour de lui.
« Coquelin est tellement au-dessus »
Dans l’entourage du club, les observateurs ne cachent pas leur enthousiasme. Le suiveur des Canaris Maxime Thomas a salué la prestation du milieu de 34 ans : « Coquelin est tellement au-dessus. Le rôle à jouer qu’il va avoir cette saison… bien pour entourer les jeunes et les encadrer sur le terrain. Si le physique suit… »
Castro semble l’avoir aussi identifié comme un pilier du vestiaire, capable d’apporter à la fois du calme dans le jeu et du leadership. Si son corps tient, Coquelin pourrait vite devenir l’homme fort du nouveau FC Nantes.