Girondins – ASSE : Claude Puel prêt à faire un grand ménage à Bordeaux ? 

true

Geoffrey Dernis, qui a côtoyé Claude Puel au LOSC (2003-2006), assure que l’entraîneur de l’ASSE est capable de chambouler son onze d’un match sur l’autre.

Les vainqueurs du derby contre l’OL (1-0) avant la trêve n’ont en rien gagné leur place dans l’équipe type de Claude Puel. L’entraîneur de l’ASSE est en effet de ceux très attentifs à la qualité des séances d’entraînement de la semaine pour se faire une idée plus précise des joueurs sur qui compter le week-end. Geoffrey Dernis, qui a côtoyé Puel au LOSC entre 2003 et 2006, dresse ce constat en assurant que tout le monde peut ainsi avoir sa chance avec le coach des Verts.

« Claude Puel fait des choix forts qui peuvent paraître déroutants vu de l’extérieur. Il se base vraiment sur ce qu’il voit à l’entraînement et sur ce qu’il a envie de faire. Il ne fait pas de cadeau, il n’a pas d’équipe type, a-t-il récemment confié à Poteaux Carrés. Avec lui, ceux qui ne jouent pas bossent deux fois plus dans la semaine. Comme ça, dès qu’on a besoin d’eux, ils sont prêts et on ne voit pas de différence. Je me souviens qu’à Lille, ça arrivait souvent qu’il change trois, quatre ou cinq joueurs d’un week-end à l’autre. Mais par contre dans le rendu ça ne se voyait pas. »

Le déplacement à Bordeaux ce dimanche pourrait donc être l’occasion d’un grand ménage dans le onze de départ de l’ASSE par rapport à celui aligné contre l’OL.

Bastien Aubert