Girondins, ASSE, FC Nantes : bien avant la DNCG, un premier club de L1 interdit de recrutement !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTION

Girondins, ASSE, FC Nantes : bien avant la DNCG, un premier club de L1 interdit de recrutement !

Bien avant l'hécatombe annoncée du passage devant la DNCG en mai-juin, le SCO Angers a déjà été interdit de recrutement par la FIFA.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Si la DNCG pourrait être sanglante en mai, juin et juillet en faisant pleuvoir les interdictions de recrutement, les rétrogradations administratives et les encadrements de masse salariale, un premier club de Ligue 1 se retouve déjà privé de Mercato pour l'été 2021... Et il ne s'agit ni des Girondins de Bordeaux ni de l'AS Saint-Etienne, les deux clubs les plus fragilisés par la crise économique née de la Covid et de Mediapro.

Le SCO Angers paie pour un dossier de l'été 2020

En effet, ce vendredi, la FIFA a frappé fort en sanctionnant le SCO Angers et le Paris FC (Ligue 2) d'une amende de 27 300€ et d'une interdiction de recrutement pour un Mercato. La raison ? Plusieurs violations constatées des règlements concernant les transferts-relais.

Le SCO et le PFC sont en effet accusés avoir contourné les règlements pour s'affranchir des indemnités de formation sur le cas de Kevin Bemanga (23 ans), arrivé à Angers l'été dernier en provenance du Paris FC. Par la voix de son président délégué Philippe Caillot, qui s'est exprimé sur RMC et Le Courrier de l'Ouest, Angers a annoncé sa volonté de faire appel de cette décision. Un appel qui devrait être suspensif et permettre au SCO de réaliser malgré tout un Mercato à l'été 2021.