Girondins - FC Nantes : les Ultramarines prennent le même chemin que la Brigade Loire
par butfootballclub

Girondins - FC Nantes : les Ultramarines prennent le même chemin que la Brigade Loire

Les Ultramarines ont indiqué qu'ils ne se rendraient pas au Matmut pour le lancement de la saison de L1 entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (vendredi, 19h).

Mediapro et sa chaîne Téléfoot vont devoir s’y faire : il sera récurrent de voir des tribunes vides cette saison en L1. À l'instar de plusieurs autres groupes de supporters (Reims, Lens, Nîmes, Lorient, Montpellier...), les Ultramarines ont indiqué ce mercredi qu'ils renonçaient à venir encourager leur équipe, vendredi, à l'occasion de Girondins-FC Nantes (19h).

« Une jauge à 5 000 est forcément excluante, expliquent les UB87 dans un communiqué. Toute sélection dans les tribunes de football est une antithèse, une négation de notre raison d'être. »

Le début d'une longue série ?

Afin de « ne pas briser l'unité qui fait (leur) force », les Ultramarines ont fait savoir qu'ils ne pourraient pas « maintenir artificiellement leur activité. » Ils déserteront le Matmut « tant que les conditions d'un retour acceptable ne seront pas réunies. » Autant dire que ce n’est peut-être que le début de cette tendance.