Tchouaméni surpris par le départ de Griezmann
Interrogé par les médias à la veille de la rencontre face au LOSC, le milieu de terrain international français du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, s'est confié sur la retraite d'Antoine Griezmann. Et visiblement, il n'avait pas été mis dans la confidence. "Je suis surpris. C’est dommage qu’il nous quitte, ça nous affecte, mais s’il a pris cette décision, c’est parce que c’est la meilleure chose pour lui."
Le Stade Brestois frappe fort
Victorieux, hier, sur le terrain de Salzbourg, en Ligue des Champions, le Stade Brestois a réalisé un véritable carton en s'imposant 4-0. Pas anecdotique, loin de là, puisque le SB 29 devient par la-même le premier club français à inscrire 4 buts lors de son 1er match de l’histoire à l’extérieur en C1.
Létang attend ses joueurs au tournant face au Real Madrid
Pas vraiment nouveau. Olivier Létang, le président du LOSC, qui avait piqué un gros coup de gueule après la défaite de ses joueurs à Saint-Etienne, a cette fois placé son monde devant ses responsabilités. Alors que les Dogues affrontent ce soir le Real Madrid. "Il faut qu’on soit à la hauteur de l’événement sur le terrain. On ne sera pas une équipe spectatrice mais actrice de cet événement, forcément ça sera difficile. Démontrons que nous sommes une équipe, avec de la résilience, des valeurs de combat, de solidarité. À nous d’y croire."
Mais aussi...
AS Monaco : le jeu avant tout pour Scuro
Le directeur sportif de l'AS Monaco, Thiago Scuro, a expliqué dans L'Equipe, avant le match de C1 à Zagreb ce soir, combien le projet de jeu était important pour son club : "Pour moi, ce qui garantit la santé du club sur le moyen et le long terme, c'est le projet de jeu. Dans le foot, il y a de plus en plus de mouvements, au niveau des coaches, des directeurs sportifs ou des joueurs. On souhaite évidemment qu'Adi (Hütter) reste le plus longtemps possible, mais il faut que le process puisse continuer quoi qu'il arrive. C'est ma vision et celle du président Dimitri Rybolovlev".
TFC : Martinez Novell ne psychote pas après Lyon
Toulouse est retombé dans ses travers de la saison dernière, face à Lyon (1-2) dimanche, en encaissant un but en toute fin de rencontre. Mais son entraîneur, Carles Martinez Novell ne semble pas inquiet : "Ce n’était pas arrivé cette saison, a-t-il lâché en conférence de presse. C’est un problème qu’on a connu la saison passée. Pendant la première partie de championnat l’an dernier, on gérait mal les dernières minutes en match, on faisait des erreurs, on était nerveux. Là, ce n’était pas le cas contre Lyon. Au moment de ce but, que ce soit les joueurs ou nous sur le banc, le staff, on voulait la victoire. On ne voulait pas se contenter d’un nul. C’était le bon état d’esprit. Après ce qu’il s’est passé, on aurait signé pour le nul, évidemment. Mais on voulait se projeter pour gagner. C’était pareil à Brest où on poussait pour marquer ce but. Forcément, derrière, on s’expose et on regrette".
Girondins : le club finalement pas éliminé de la Coupe sur tapis vert ?
La réclamation portée par Seudre Océan après son élimination par les Girondins de Bordeaux (0-5) lors du 5e tour de la Coupe de France pourrait être rejetée. En effet, celle-ci doit être effectuée pendant le temps réglementaire. Or, il semblerait qu'elle ait été faite après le coup de sifflet final. Pour rappel, Seudre Océan s'appuie sur un point du règlement qui oblige les gardiens à jouer avec des maillots différents. Mais Over Mandanda, entré à la 88e minute au milieu de terrain, portait le même maillot que ses neuf autres partenaires girondins.
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.