John Textor n'a pas que de bonnes fréquentations...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

John Textor (OL) fait du business avec un fossoyeur des Girondins, Lucien Favre en danger à Nice

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

OL : John Textor traite avec un mauvais souvenir des Girondins de Bordeaux

S'il suscite encore beaucoup de défiance en France depuis son arrivée à la tête de l'OL, John Textor ne fait rien pour rassurer ceux qui le comparaient à Jack Kachkar et le voient désormais comme une sorte de Gérard Lopez. Du côté de Botafogo, son club au Brésil, l'Américain s'affiche en effet aux côtés d'Hugo Varela... l'agent bien connu des supporters des Girondins de Bordeaux pour avoir précipité la chute du club avec GACP. D'après Romain Molina, le Portugais «  s’est recyclé dans un deal de betting pour John Textor entre Botafogo et PariMatch ».

L'OGC Nice garde la classe malgré l'élimination... Mais pourrait perdre Lucien Favre

Si Nice a encore été humilié en sortant de la Coupe de France sur la pelouse du Puy-en-Velay (National 1), le club azuréen a quand même fait preuve d'une certaine classe avec le modeste club de Haute-Loire. Sur son compte Twitter, le Puy a en effet remercié le Gym de lui avoir laissé la recette de la rencontre en intégralité.

D'après L'Equipe, cette nouvelle élimination des Aiglons pourrait être fatale à Lucien Favre, déjà fragilisé par son début de saison raté et proche de prendre la porte en novembre. Selon Nice-Matin, l'idée de promouvoir Didier Digard fait son chemin en interne.

LOSC : Jonas Martin sur le départ ?

Comme révélé par Ouest-France, le SCO Angers cherche à récupérer Jonas Martin (LOSC, 32 ans) pour se sauver. Arrivé libre l'été dernier dans le Nord, l'ancien joueur de Montpellier, Strasbourg et Rennes est en panne de temps de jeu sous Paulo Fonseca (8 apparitions pour 155 minutes jouées). Il est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Lille.

Montpellier : trois recrues en janvier, un Mondialiste toujours ciblé

Si l'on en croit l'insider Mohamed Toubache-Ter, le MHSC a prévu un gros recrutement en janvier. En effet, un joueur offensif, un arrière-gauche et un défenseur central sont attendus dans l'Hérault. Selon lui, l'international tunisien Ali Abdi (SM Caen) – dont le nom avait déjà circulé l'été dernier - serait toujours dans le viseur de Montpellier.

Le Melting-clubs du 8 janvier

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.