Yann Sommer
Yann SommerCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Sommer ne viendra pas à Nice, Monaco officialise trois départs et se fait recaler pour un ancien du LOSC

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

OGC Nice : fin des négociations avec Sommer 

Les Aiglons se cherche un gardien, depuis le départ de Walter Benitez. Depuis plusieurs semaines, l'OGC Nice négocie avec le portier suisse du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer. À 33 ans, le gardien est en fin de contrat avec son club en juin 2023 et le club allemand est prêt à le céder pour un montant raisonnable. Cependant, le média allemand, Blick annonce que les négociations avec l'OGCN sont terminées et qu'aucun accord n'a été trouvé. Les dirigeants niçois vont devoir se pencher sur une autre piste.

AS Monaco : Leicester refuse une première offre de l'ASM pour Soumaré

Pour remplacer Aurélien Tchouaméni, parti au Real Madrid, l'AS Monaco a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Leicester, Boubakary Soumaré. Mais la première offre de 12 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus formulée par les dirigeants monégasques pour recruter l'ancien Lillois aurait été refusée par les Foxes, qui réclameraient au moins 20 millions d'euros pour laisser partir le Français cet été. 

AS Monaco : trois départs officialisés !

L'AS Monaco a officialisé les départs du gardien polonais, Radoslaw Majecki, du défenseur central français, Lucas Larade, et du latéral gauche français, Louis Torres. Les trois joueurs rejoignent le club belge du Cercle Bruges. Pour le premier cité, il s'agit d'un prêt tandis que pour les deux autres, il s'agit d'un transfert. 

Toulouse FC : un défenseur suédois débarque !

Toulouse continue de se renforcer pour être le plus compétitif possible la saison prochaine. Après le Zakaria Aboukhlal, le Kjetil Haug et le Thijs Dallinga, le champion de France de Ligue 2 a annoncé l’arrivée du latéral gauche Oliver Zandén, international suédois chez les U20.

Pour résumer

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.